Initié en 2019 par la CNSA, le programme ESMS numérique est désormais le « moteur » du Ségur du numérique en santé pour le secteur social et médico-social. Il s’inscrit pleinement dans la stratégie nationale du numérique en santé et la trajectoire décrite par la feuille de route du numérique en santé.

OVE-CARAIBES a été retenu dans le cadre de l’appel à projet lancé par l’ARS Martinique pour le déploiement d’un dossier usager informatisé (DUI) pour chaque personne accompagnée. A ce titre, nous bénéficieront des crédits du SEGUR de la Santé.

La conviction que porte la CNSA au travers du programme ESMS numérique est que la transformation du secteur passe par le développement du numérique au service des personnes et des professionnels.

Pour la première fois avec ce niveau d’ambition, la CNSA appuie méthodologiquement et financièrement les ESSMS dans l’informatisation du « cœur de métier » des services et établissements. Le cœur de métier des ESSMS, c’est bien sûr l’accompagnement des publics fragiles. Informatiser le cœur de métier des ESSMS, c’est informatiser le dossier de l’usager, véritable outil d’aide et de dialogue entre les professionnels et les usagers.

C’est dans ces conditions, après la signature d’une convention avec l’ARS et la passation d’un marché publique que nous avons retenu l’offre de l’éditeur EVOLUCARE avec sa solution IMAGO. Le contrat a été signé à l’occasion du salon du numérique en santé le 18 mai 2022. La solution sera déployée en fin d’année 2022 et tout au long de l’année 2023 sur l’ensemble des établissements et services de l’association.

Partager cet article sur vos plateformes préférées :

AUTEUR DE L’ARTICLE

Service communication | Direction générale, OVE-CARAÏBES